C’est durant la journée du 16 Octobre 2017, que s’est déroulée la cérémonie de remise officielle du bâtiment de Direction de la Comptabilité Publique du programme en présence du secrétaire général des finances, le représentant du chef des délégation de l’Union Européenne, et le directeur des services centraux. Ce bâtiment de ? m^2 servira désormais de lieu de travail pour les agents de la Direction de la Comptabilité publique.
Depuis 2009, le gouvernement s’est engagé à mettre en place des réformes nécessaires à la modernisation de la Comptabilité Publique. La construction de ce bâtiment, qui s’est fait avec l’appui du Fonds européens du développement (FED), s’inscrit dans le cadre du projet
PAMFIP (programme d’appui à la modernisation des finances publiques) qui accompagne cette fameuse réforme.
L’objectif global du projet est donc d’appuyer le gouvernement dans la mise en œuvre de son plan d’action de réformes des finances publiques et de contribuer ainsi à améliorer la gouvernance en République démocratique du Congo. Nous remercions les acteurs du projet : la cellule de gestion du Programme, les services de la délégation de l’Union européenne, les cadres et agents de la COFED, la société BRCC et le Bureau de contrôle AGETIP.