La Fédération des centrales d’approvisionnement (FEDECAME), qui assure l’approvisionnement des centrales de distribution en médicaments, équipements et autres dispositifs médicaux essentiels, passe en revue ses statuts. Il s’agit d’une redéfinition et un rappel explicite des rôles, responsabilités et fonctionnement de ses instances : Conseil d’administration, Secrétariat général, centres de distribution régionale, etc.  Il est également question de redéfinir la structure et le cadre organique, déterminer les profils et les emplois et réaliser un bilan de compétences disponible.

Ainsi, les différentes parties prenantes, venant de l’Assemblée générale de la FEDECAME, des centres de distribution régionale membres, du ministère de la Santé publique, des bailleurs et autres partenaires techniques et financiers, siègent durant 3 jours, à compter de ce jeudi 5 novembre 2020 au centre CARITAS de Kinshasa.

Au terme de cet atelier, les experts feront un compte-rendu du déroulement et des conclusions comportant un projet d’organigramme de la FEDECAME ainsi réorganisée.